L'équipe Madoora est partie à la recherche des dernières innovations en matière de soins beauté et bien-être susceptibles de nous aider à sauver la planète... tout en nous permettant de rester les plus belles (et beaux) !
Nous sommes en quête du Graal, de l'excellent, du top niveau, bref du meilleur pour notre santé et la beauté de notre peau, aussi bien que pour notre terre sacrée, qui est celle qui nous fournit ces précieux trésors.
Voici nos premières découvertes : des produits de grande qualité, topissimes, éthiques, bons pour l'homme & la planète !

La Bouche Rouge

THE rouge à lèvres révolutionnaire se trouve chez la Bouche Rouge ! Présenté dans un écrin luxueux conçu sans plastique, ce rouge à lèvres à la texture vegane (sans cire d'abeilles et non testée sur les animaux) se dévore des yeux avant même d'avoir atteri sur nos lèvres. Produit haut-de-gamme, disponible dans une grande variété de couleurs, il offre un confort et une tenue ultime tout au long de la journée.
Pour nous aider à sauver la planète :
1- déjà en ayant décidé de bannir le plastique de leur ingrédients de production car, comme ils nous le rappellent sur leur site, "83% de l'eau mondiale est polluée par le plastique".
2- en supprimant la cire d'abeilles, ils luttent contre l'exploitation des abeilles dont la survie est cruciale pour l'avenir de notre planète
3- en rendant leur écrin durable et écologique, rechargeable à vie ! : "Parce qu'on estime à 1 milliard par an le nombre de rouge à lèvres jetés dans le monde", la Bouche Rouge a développé la première recharge éco-responsable, conçue sans PP ni POM.
4- en s'engageant dans une économie à impact positif pour la planète :  "Le manque d'eau représente l'une des premières causes de mortalité infantile. Pour chaque rouge vendu, la Bouche Rouge reverse l’équivalent de 100 litres d'eau potable à l'association Eau Vive Internationale".
On craque pour : 
Avant même d'avoir testé le produit, on aime beaucoup le site internet qui permet de tester les couleurs de façon ultra réaliste, et de voir aussi l'effet obtenu selon la couleur de peau. On aimerait bien s'offrir toute la gamme mais, on a une petite préférence pour la couleur "KNIGHTSBRIDGE NUDE Satin" qui permet de réhausser le teint tout en gardant un effet naturel.
Pour les trouver : Sur Paris, une seule adresse, Le Bon Marché, 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
D'autres villes et pays à découvrir sur leur site internet : https://www.laboucherougeparis.fr 

 

Respire

La jeune entrepreneuse Justine, fondatrice de Respire, découvre qu’elle avait une tumeur bénigne à la poitrine. Suite aux analyses de tous les produits chimiques qu’on s’applique sur la peau dans les produits classiques, elle a décidé de développer un déodorant naturel, fait en France, vegan et recyclable.

La marque vient également de sortir sa crème solaire qui a été réalisée sans filtres chimiques et sans nanoparticules, en France, qui est vegan et préserve le corail et les océans.

Où trouver Respire ?

Vous pouvez retrouver les déodorants en Monoprix, ou en commandant sur leur site Internet officiel. Les crèmes solaires sont disponibles en ligne également.

Pour en savoir plus :

https://www.respire.co/

 

Umaï

Madoora est ravie de vous présenter le shampoing solide révolutionnaire, de la marque Umaï. En effet, le produit est fabriqué en France et concocté à partir d’ingrédients biologiques, ce qui génère un faible impact carbone, contrairement aux autres produits classiques. Par ailleurs, les produits sont entièrement vegan, cruelty free & non testés sur les animaux, et biodégradables.

Où trouver Umaï ?

Les produits sont disponibles en pré-vente sur leur site officiel.

Pour en savoir plus :

https://www.umai-natural.com/

 

Kadalys

Kadalys est une marque cosmétique française 100% biologique. Sa spécialité qu’on adore particulièrement ? Ses produits sont composés d’actifs de bananes malformées et invendables aux yeux des commerçants. En plus de lutter contre le gaspillage et de ne pas être testées sur les animaux, les formules conçues par Kadalys sont sans silicones et parabènes, ni huiles minérales, ni colorants de synthèse, conservateurs non éco-certifiés (parabène, formaldéhyde, …), ni filtre chimique, ni OGM….

Où trouver Kadalys ?

Il est possible de commander les produits en ligne sur le site officiel, dans des «  A vous de plaire », ou chez des revendeurs (vérifiez s’il y en a à proximité de chez vous : https://www.kadalys.com/location/)

Pour en savoir plus :

https://www.kadalys.com/


D'autres innovations beauté révolutionnaires seront bientôt en ligne ici... revenez nous voir !